STEPHANIE CM LOGO blanc
STEPHANIE CM LOGO blanc

Nous vivons dans un monde stressé en permanence et le rythme imposé par le quotidien perturbe notre système corporel sur tous les plans.

Il devient difficile de se poser et respirer un peu.

Voici quelques conseils qui pourront vous aider à mieux appréhender le temps qui passe sans négliger les SOS de notre Être.

UN Bon équilibre alimentaire

  • Mangez 3 à 5 fruits et légumes par jour (jus, compotes, crudités, salades, soupes…) de préférence faits maison
  • Buvez 1 à 2l d’eau par jour selon vos besoins, limitez les boissons gazeuses et les sirops (menthe, grenadine…)
  • Limitez les aliments trop sucrés (bonbons, friandises…), trop salés (charcuteries, plats industriels…), trop gras (pâtés, terrines…).Priorisez les aliments sans conservateurs, sans additifs, sans colorants artificiels…
  • Privilégiez les protéines végétales (soja…) limitez celles qui sont d’origines animales (préférez les viandes blanches [comme la volaille] et les œufs…diminuez vos apports en viande rouge [bœuf…])
  • Faites des cures de compléments alimentaires par période en fonction de vos besoins nutritionnels. Le zinc est très bon pour les défenses immunitaires et la beauté de la peau. Le magnésium aide à diminuer le stress et les crampes musculaires. Le calcium renforce les os et les dents. Les vitamines (A, C, D, E…) sont nécessaires pour la forme et le bien-être. La levure de bière revivifiable est excellente pour les cheveux et les ongles ainsi que le confort digestif. Faites d’abord appel à votre médecin avant de commencer toute cure par précautions et surtout pour cibler vos besoins réels

Habitudes à adopter:

  • Pratiquez du sport (en salle ou en plein air) 2 à 3 fois par semaine et/ou de l’activité physique (emmener les enfants à l’école à pied, aller travailler à vélo, promener le chien…)
  • Privilégiez les cosmétiques les moins chimiques possibles (sans conservateur, sans parabène, sans silicone…), faites 1 gommage de la peau ainsi qu’un masque 2 fois par semaine. Limitez les shampoings en favorisant les après-shampoings et masques capillaires 2 fois par semaine avec un bon bain d’huile (coco, karité, olive… pour les cheveux secs et/ou abimés par exemple). Purifiez la peau tous les soirs avec un nettoyant puis une crème de nuit.

Changez vos habitudes routinières !

Votre bien-être physique vous aidera à atteindre un mieux-être moral et financier !

Bon courage pour ce challenge!!!

Pour aller plus loin je vous propose ce lien:

https://www.youtube.com/watch?v=oOnoIlPVkgg

 

 

pyramide_alimentaire

 

https://www.neobienetre.fr/

neobienetre

 

Stephanie CM

Pour aller plus loin je m’offre BOOSTE TA LIFE (format kindle disponible)

1 Comment
  • Avatar
    Frantz
    11:44 , 18 février 2017

    Salut Stéphanie.
    Ce serait bien que tu fasses un article sur l’importance de l’activité physique pour conserver notre capital santé.
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Privacy Settings
We use cookies to enhance your experience while using our website. If you are using our Services via a browser you can restrict, block or remove cookies through your web browser settings. We also use content and scripts from third parties that may use tracking technologies. You can selectively provide your consent below to allow such third party embeds. For complete information about the cookies we use, data we collect and how we process them, please check our Privacy Policy
Youtube
Consent to display content from Youtube
Vimeo
Consent to display content from Vimeo
Google Maps
Consent to display content from Google
Spotify
Consent to display content from Spotify
Sound Cloud
Consent to display content from Sound
PRENEZ RENDEZ-VOUS
PRENEZ RENDEZ-VOUS
Cart Overview