5 Clés pour bien préparer son voyage

  • 1

5 Clés pour bien préparer son voyage

Tags :

Category : BIEN-ÊTRE , Loisirs

La fin d’année et les vacances d’Été sont aussi synonymes d’évasion et de distractions.

Mais pour passer un bon séjour il vaut mieux le préparer correctement sans oublier les détails.

Ainsi, je propose 5 clés pour bien préparer son voyage.

5 Clés pour bien préparer son voyage :

  1. Posez vos congés en amont et si votre entreprise le permet accolez quelques RTT non effectuées
  2. Préparez votre « Malette mobilité » qui regroupe tous les documents administratifs nécessaires à savoir :
  • Votre passeport (pays hors Union Européenne et International) ou votre carte d’identité (pays de l’UE) en cours de validité (gardez une photocopie dans votre valise et une chez vous pour faciliter le renouvellement en cas de perte ou de vol). Le VISA. REMARQUE : l’ESTA est demandée pour aller aux États-Unis. N’oubliez pas d’effectuer la démarche en ligne quelques jours avant le départ. NOUVEAUTÉ: les citoyens de pays qui ne sont pas visés par l’obligation de visa doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour s’envoler vers le Canada ou pour y transiter. En sont exempté, entre autres, les citoyens des États-Unis ainsi que les voyageurs munis d’un visa canadien valide. 
  • Votre carte bancaire, ainsi que le numéro universel d’assistance et de rapatriement en cas d’urgence. Vérifiez auprès de votre conseiller financier la faisabilité des transactions financières à l’étranger. Pensez à lui demander le numéro de téléphone de votre banque pour faire opposition en cas de perte, vol, ou utilisation frauduleuse de votre carte bancaire.
  • Gardez sur vous une partie de vos devises étrangères ou euros. Ne prenez que l’espèce dont vous avez besoin pour la journée, et laissez le reste en sécurité là où vous allez passer la nuit. En cas de perte ou de vol de porte-monnaie, vous n’aurez pas tout perdu !
  • N’oubliez pas votre carte d’assurance maladie (carte vitale). Si vous voyagez en Europe, demandez la carte européenne d’assurance maladie auprès de la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) pour bénéficier d’une prise en charge des soins médicaux nécessaires lors d’un séjour temporaire au sein d’un autre pays de l’UE (Union Européenne)
  • Gardez sur vous les adresses et numéros de téléphone des ambassades et consulats du pays de destination, ainsi que ceux de vos proches
  • Prenez vos ordonnances médicales : elles pourront vous être demandées si vous transportez des médicaments, ou s’avérer utiles si vous êtes transporté(e) à l’hôpital.
  • Vos titres de transport (billets d’avion, bateau, train…)
  1. Les vaccins

Dans certains pays, vous pouvez être en contact avec des maladies graves (fièvre jaune …) qui n’existent pas en France, mais qui peuvent être évitées grâce à la vaccination. Renseignez-vous auprès de votre médecin en fonction de votre destination. 

  1. Assurance voyages

Il est vivement conseillé de souscrire aux assurances voyage (rapatriement ; annulation…) afin de bénéficier d’indemnités en cas de problème

  1. Gardez sur vous les produits de nécessité pour votre bien-être (crèmes solaires, brumisateur, huiles essentielles apaisantes en cas de piqûres d’insectes…) ainsi que des médicaments de premiers soins (pour tourista, gastro entérite ; migraines ; diarrhées…) et une trousse de premiers secours

Stephanie CALISTE MANETTE


1 Comment

stephaniecm

stephaniecm

2017-02-12 at 3:02

Merci 😉

Laisser un commentaire

Recherches

Se connecter

Langues

  • Français
  • English

Likez nous sur Facebook

Diaporama