Comment Stéphanie CM organise un Pique-nique en famille ?

  • 1

Comment Stéphanie CM organise un Pique-nique en famille ?

Category : Relations

La vie de famille relève de défis quotidiens. A l’époque de nos grands-parents elle semblait dure mais les parasites d’aujourd’hui (jeux vidéo, télévision, ordinateurs….) n’existaient pas encore et les familles profitaient souvent de moments inoubliables. La solidarité et la communication intra familiale régnaient.  Les choses les plus simples amusaient nos parents. Actuellement,  profiter les uns des autres semble difficile tant les parasites externes nous poussent à oublier les choses les plus simples. Les weekends paraissent ennuyeux et se ressemblent tous. Pour vivre des moments joyeux le monde actuel nous pousse à dépenser toujours plus et profiter des plaisirs de la nature se raréfie au fil du temps. Pour toutes ces raisons je vous propose une activité très simple que je pratique de temps en temps en famille et qui rassemble les générations. Partons pique-niquer en famille ! (plage, montagne, vallée, rivière…)

Je vous propose 7 pistes pour organiser un Pique-nique joyeux qui brille en simplicité.

  1. La veille

  • Je réfléchis déjà au menu à proposer le lendemain (salades composées : riz, pâtes, pommes de terre, quinoa avec des fruits en dessert et des petits gâteaux pour les en cas…)
  • Je vérifie que tous les ingrédients soient présents afin de me procurer au plus vite ce qui manque (quantité suffisante d’eau, de riz ….selon le nombre de personnes)
  • Je prépare les boissons (jus / thé faits maison …), et les réserve au frais
  • Je règle mon réveil à l’heure souhaitée
  1. Le jour J

  • Au levé nous préparons le repas calmement en famille (pour ma part une salade de pâte, de pommes de terre ou de riz, sandwich maison, des tartes faites maison, petits gâteaux… suffisent). Je simplifie le menu au maximum.
  • Nous remplissons nos paniers/cabas (draps de bain, serviettes, glacières, grilles de mots croisés ; fléchés ; mêlés…livres, journaux, ballons, jeux, bac à sable… sans oublier les lunettes de soleil, les chapeaux et crèmes solaires pour les enfants. Je privilégie les bols petits/moyens pour les repas car nous sommes peu nombreux, dans le cas contraire vos canaris, assiettes et couverts jetables feront l’affaire. Pour mon foyer les bols sont prêts à l’usage question pratique)
  • Avant le départ nous faisons le point des choses à porter , mettons tout dans la voiture et…

…C’EST PARTIT POUR UNE BELLE JOURNÉE EN FAMILLE !!!

Stephanie CALISTE MANETTE


1 Comment

stephaniecm

stephaniecm

2017-02-11 at 5:31

Bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

Recherches

Se connecter

Langues

  • Français
  • English

Likez nous sur Facebook

Diaporama