Bien-être au quotidien

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Bien-être au quotidien

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Category : Alimentation

Nous vivons dans un monde stressé en permanence et le rythme imposé par le quotidien perturbe notre système corporel sur tous les plans.

Il devient difficile de se poser et respirer un peu.

Voici quelques conseils qui pourront vous aider à mieux appréhender le temps qui passe sans négliger les SOS de notre Être.

  • Mangez 3 à 5 fruits et légumes par jour sous toutes les formes (jus, compotes, crudités, salades, soupes…) de préférence faits maison
  • Buvez 1 à 2l d’eau par jour selon vos capacités, limitez les boissons gazeuses et les sirops (menthe, grenadine…)
  • Limitez les aliments trop sucrés (bonbons, friandises…), trop salés (charcuteries, plats industriels…), trop gras (pâtés, terrines…) et priorisez les aliments sans conservateurs, sans additifs, sans colorants artificiels…
  • Privilégiez les protéines végétales (soja…) limitez celles qui sont d’origines animales (préférez les viandes blanches [comme la volaille] et les œufs…diminuez vos apports en viande rouge [bœuf…])
  • Faites des cures de compléments alimentaires par période et en fonction de vos besoins nutritionnels (zinc pour les défenses immunitaires et la beauté de la peau, magnésium pour diminuer le stress et les crampes musculaires, calcium pour renforcer les os et les dents, vitamines (A, C, D, E…) pour la forme et le bien-être, levure de bière pour les cheveux et les ongles ainsi que le confort digestif…). Faites d’abord appel à votre médecin avant de commencer toute cure par précautions et surtout pour cibler vos besoins réels
  • Pratiquez du sport (en salle ou en plein air) 2 à 3 fois par semaine et/ou de l’activité physique (emmener les enfants à l’école à pied, aller travailler à vélo, promener le chien…)
  • Privilégiez les cosmétiques les moins chimiques possibles (sans conservateur, sans parabène, sans silicone…), faites 1 gommage de la peau ainsi qu’un masque 2 fois par semaine. Limitez les shampoings en favorisant les après-shampoings et masques capillaires 2 fois par semaine avec un bon bain d’huile (coco, karité, olive… pour les cheveux secs et/ou abimés par exemple). Purifiez la peau tous les soirs avec un nettoyant puis une crème de nuit.

Changez vos habitudes routinières !

Votre bien-être physique vous aidera à atteindre un mieux-être moral et financier !

Bon courage pour ce challenge!!!

Stephanie CALISTE MANETTE

 

pyramide_alimentaire


1 Comment

Frantz

Frantz

2017-02-18 at 11:44

Salut Stéphanie.
Ce serait bien que tu fasses un article sur l’importance de l’activité physique pour conserver notre capital santé.
😉

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