« Oui je le veux ! » Partie 1

  • 0

« Oui je le veux ! » Partie 1

Tags :

Category : Amour , COUPLE et FAMILLE

Dans notre société actuelle, il apparait que les mariages reviennent à la mode et semblent être une étape importante pour les jeunes. Mais pour passer ce cap il faut d’abord demander la main de son autre en espérant qu’il réponde « OUI ».

Le scénario de demande en mariage nécessite une mûre réflexion pour celui ou celle qui en sera à l’origine. Le but est d’éblouir, d’épater  l’Etre aimé, le surprendre pour que ce jour reste à jamais gravé dans l’histoire du couple. Il faut adapter sa demande avec le tempérament, le caractère de l’autre, prendre en compte l’histoire du couple et son évolution dans le temps.

Les demandes sont très variées. Pour vous donner un aperçu je vous propose 7 idées de demandes en mariage

7 idées de demandes en mariage :

  • Dans un restaurant à ciel ouvert près de la mer: S’assurer d’une complicité avec le personnel qui sera heureux de contribuer à cet évènement. S’arranger pour que votre moitié prenne une glace au dessert. Pendant qu’elle déguste cette glace elle tombe sur le bijou tant espéré. Si possible en présence d’un ou de plusieurs membres de sa famille. Surprise garantie !
  • Dans un gâteau : Confectionner le gâteau en s’inspirant d’une recette sur internet, glisser la bague avant de mettre au four. Si plusieurs personnes mangent ce gâteau, placer le bon morceau dans la bonne assiette.
  • Sur les panneaux publicitaires électroniques : S’arranger avec la société qui gère les annonces et s’assurer que votre autre passe par cette route aux moments clés (jours, dates, heures). Etre à ses côtés au moment précis prévient les risques d’accidents.
  • A la radio : Les animateurs ne demandent que cela alors les contacter quelques jours avant pour programmer l’annonce. S’arranger pour que votre partenaire soit à la maison lors de l’annonce… (dans la voiture il y aurait un risque d’accident)
  • Dans un avion : Comme dans certains films romantiques, une complicité avec l’équipage est nécessaire. Lorsque l’avion atteint sa vitesse de croisière le commandant de bord fait une annonce des plus originales…Tout le monde recherche la personne concernée, au moment où elle dit oui tout le monde applaudit
  • Dans la presse écrite : Dans la rubrique petite annonces de son journal préféré, faire sa demande sous forme d’annonce spéciale en jouant sur les couleurs, les caractères d’écriture et les encadrés.
  • Messages: SMS, MMS, mail, cartes virtuelles,…Mais toujours offrir sa bague lors de la prochaine rencontre !

Et n’oubliez pas que c’est vous qui décidez des changements dans votre vie !

 Stephanie CALISTE MANETTE


Laisser un commentaire

Recherches

Se connecter

Langues

  • Français
  • English

Likez nous sur Facebook

Diaporama