« Oui je le veux » partie 2

  • 1

« Oui je le veux » partie 2

Tags :

Category : Amour , COUPLE et FAMILLE

La demande en mariage est une promesse entre 2 Etres. L’évènement est souvent préparé longtemps à l’avance par celui ou celle à l’origine de cette initiative et imaginé voire fantasmé par l’autre qui attend ce jour avec impatience. Le plus souvent  ce moment marquant est symbolisé par une bague spécialement choisie à cet effet. Les scénarios peuvent être classiques, traditionnels ou/et originaux comme nous l’avons noté dans « Oui je le veux » partie 1. Le but est de surprendre son/sa partenaire.

Les idées proposées dans cet article pourront surement vous aider à faire de cette journée un épisode agréable dans le feuilleton de votre vie à deux. Ainsi je vous propose 7 façons d’effectuer une demande en mariage inoubliable.

7 idées pour une demande en mariage inoubliable :

  • Créez un blog spécialement dédié à votre romance (photos, musiques préférées et quelques anecdotes sur votre couple), pour reconstituer votre histoire de couple.
    Utilisez ce blog, pour lui déclarer votre flamme.
  • Préparez un petit jeu de piste romantique à la maison (énigmes sur des post It sous forme de chemin vers la chambre par exemple) qui aboutira au lieu où la bague est déposée.
  • Décorez le lit (parsemez le matelas de pétales de fleurs, de petits fruits rouges) et écrivez votre message à l’aide de ces éléments.
  • Improvisez une balade en pleine nature à la nuit tombée. Bandez-lui les yeux et installez des petits pétards-feux d’artifices pour faire votre demande sous une pluie d’étoiles filantes.
  • Pique- niquez sur la plage, (déposez des chandelles sur votre plus belle nappe parsemée de pétales de fleurs ; de perles lumineuses…). Par exemple au moment du coucher du soleil, emmenez votre autre vers la mer et placez des luminions allumés sur le sable sous forme de cœur pour effectuer la demande.
  • Installez des guirlandes de lumière à l’extérieur de votre maison (dans votre jardin ou sur votre balcon), de manière à ce qu’elles écrivent « Epouse-moi ! ».
  • Bousculez les traditions en demandant votre homme en mariage: Mais avant tout réfléchissez bien à vos  motivations profondes de ce désir d’union puis, tâtez le terrain pour évaluer ses prédispositions à l’engagement. Choisissez bien le lieu, le moment et soyez spontanée. Il n’en sera qu’agréablement surpris.

Avec toutes ces idées que vous pouvez personnaliser à votre convenance, il y a de fortes chances que votre partenaire réponde un « Oui » sans hésiter.

Et retenez bien que c’est vous qui décidez des changements dans votre vie !

Stephanie CALISTE MANETTE
         


1 Comment

Steve

Steve

2017-02-12 at 3:16

Cet article me rapelle de bons souvenirs

Laisser un commentaire

Recherches

Se connecter

Langues

  • Français
  • English

Likez nous sur Facebook

Diaporama