« J’assume enfin qui je suis! » Comment devenir une femme épanouie selon Stéphanie CM

  • 0

« J’assume enfin qui je suis! » Comment devenir une femme épanouie selon Stéphanie CM

Tags :

Category : Femmes

Depuis quelques années la femme revendique sans cesse autonomie, indépendance et doit parallèlement continuer à assurer ses rôles d’épouse et de mère à la fois. Elle doit aussi trouver sa place dans le monde professionnel et parfois s’imposer dans un univers longtemps dominé par les hommes et continuer à combattre les inégalités (salaires, postes à pourvoir …).

Néanmoins, il est parfois difficile de trouver le juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée sachant que la femme doit souvent continuer à assurer en grande partie les tâches ménagères quotidiennes. Il ne lui reste plus beaucoup de temps pour s’occuper d’elle-même. Prendre du temps pour se faire plaisir devient pour elle compliqué voire parfois impossible.

Je propose 9 clés afin que les femmes atteignent le niveau d’Épanouissement désiré :

1. Apprenez à mieux vous connaitre mesdames (vos qualités /défauts, limites/capacités)

2. Ayez une situation professionnelle la plus stable possible afin de contribuer financièrement et matériellement aux besoins du foyer et vous vous sentirez plus utile pour vous-même et pour les autres.

3. Pratiquez une activité physique (musculation, fitness, marche…) et mentale (mots croisés, fléchés sur internet ou dans les magazines) 2 à 4 fois par semaine dans la maison ou à l’extérieur

4. Lâchez prise dans les tâches ménagères/quotidiennes, déléguez certaines corvées comme la vaisselle, la lessive…au compagnon/mari…Donnez la place au père dans l’éducation des enfants (aide aux devoirs scolaires, accompagnement des enfants à l’école…)

5. Instaurez des loisirs dans votre programme (shopping entre femme ; SPA…) au moins une demi-journée par semaine (laissez les enfants avec leur père ou une personne digne de confiance et profitez de ces moments pour revoir des proches et passer du temps en leur compagnie et surtout vous relaxer…)

6. Prenez soin de vous intérieurement et extérieurement notamment en ayant une alimentation saine, variée et équilibrée (pas trop salée, trop sucrée ni trop grasse et buvez au moins 1 litre d’eau par jour [des infusions feront l’affaire pour celles qui n’aiment pas boire trop d’eau]). Prenez soin de votre peau (soins quotidiens du visage et du corps avec des produits adaptés à votre type de peau, gommages et masques 1 à 2 fois par semaine. Epilez-vous régulièrement  mesdames!). Entretenez vos cheveux avec (des masques capillaires 1 à 2 fois par semaine et un shampoing de temps en temps pour ne pas trop les agresser. Ravivez vos couleurs ou/et permanentes, défrisages, assouplissements, texturiser tous les 2 ou 3 mois environs…). Tous ces soins peuvent s’effectuer à la maison ; dans un salon de coiffure ou en institut pour les budgets plus conséquents.

7. Accordez vous du temps pour chouchouter votre couple (escapades en amoureux durant une journée, une soirée le week-end et parfois quelques jours). Dans ce cas faites garder vos enfants

8. Organisez des sorties en famille le week-end et les vacances scolaires (Pic-Nic sur la plage ; à la campagne, randonnées en montagne, sorties cinéma ou au restaurant…)

9. Soyez sûres de vous (Développez votre confiance en vous, affirmez-vous [Exprimez vos pensées et agissez selon vos valeurs sans craindre le regard et l’opinion des autres], respectez-vous [choisissez des tenues vestimentaires conformes à votre morphologie et adaptées selon les occasions ; Adaptez votre langage en fonction des situations et des interlocuteurs] et apprenez à vous faire respecter [n’acceptez plus de paroles ou de gestes inconcevables de vos proches ou de vos collègues…]

Et surtout ne l’oubliez pas! c’est vous qui décidez des changements dans votre vie !

Stephanie CALISTE MANETTE


Laisser un commentaire

Recherches

Se connecter

Langues

  • Français
  • English

Likez nous sur Facebook

Diaporama