« Pour la Saint-Valentin je ne fais rien!!! »

« Pour la Saint-Valentin je ne fais rien!!! »

Category : Festivités

La Saint-Valentin 

Evènement phare qui arrose les finances des commerçants et agite la modeste fortune de nos bourses !

Avec le temps une question qui m’a souvent effleuré l’esprit ne cesse de raisonner en moi:

 Pourquoi attendre le 14 Février pour montrer ou donner des « preuves d’amour » à son/sa partenaire ?

Je ne suis pas contre les petites attentions! Au contraire ! Néanmoins ce genre de geste peut être en usage n’importe quel jour de  l’année ! Pourquoi se réserver uniquement  une date précise ?

Le contexte social nous pousse à dépenser toujours plus au jour dit pour éviter des frustrations de son/sa partenaire! On se met soi-même la pression pour offrir un présent qui peut-être fera plaisir ! Attention rien n’est sûr ! Il faudra toujours se surpasser chaque année avec des idées innovantes !

Mais ce jour clé avons-nous aussi une pensée pour les personnes seules qui nous entourent ?

Celles et ceux qui sont sans Valentine/Valentin essayent de contourner cette euphorie en mettant ce jour à profit pour prendre soin de leur être, d’autres consacrent ces moments en familles ou invitent des proches pour « célébrer l’amitié » ! Ce qui est louable ! Mais il existe aussi un petit groupe de personnes (couples, célibataires…) qui ne font rien du tout !

Se sentent-ils pour autant coupables de ne pas honorer ce jour ? Non ! J’irai plus loin en affirmant qu’ils assument pleinement leur liberté de choisir de ne pas célébrer la Saint-Valentin ! Pour ma part, je ne fais rien d’extraordinaire cette date parce-que selon moi la Saint-Valentin se vit dans les actes quotidiens !

Maintenant que je vous ai donné mon avis sur le sujet je vous offre la plume pour me laisser vos suggestions, commentaires…N’hésitez pas à partager cet article si vous l’appréciez.

Et gardez à l’esprit que c’est vous qui décidez des changements dans votre vie !

Stéphanie CM

 

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherches

Likez nous sur Facebook

Slideshow