Comment limiter les piqûres de moustiques?

  • 0

Comment limiter les piqûres de moustiques?

Tags :

Category : Prévention

C’est l’été il fait beau et chaud ! les moustiques commencent à nous perturber aussi!

Dans certains pays tropicaux et quelques régions de la France, apparaissent des maladies telles que zika, chikungunya, dengue… qui diminuent sans cesse notre système immunitaire.

Fuir ces insectes devient maintenant un vrai parcours du combattant. Les produits répulsifs et insecticides en tout genre orchestrent leur entrée sur un tapis rouge.

Mais comment se prémunir des piqûres de moustiques sans s’intoxiquer ?

Je vous propose 7 clés pour mieux combattre ce phénomène.

7 Clés pour limiter les piqûres de moustiques :

  •  Portez des vêtements longs de couleurs clairs en privilégiant des tissus fins pour ne pas avoir trop chaud. (Les couleurs foncées attirent les moustiques). Les vêtements doivent couvrir vos bras et vos jambes surtout lorsque vous passez vos soirées et journées à l’extérieur.
  •  Fermez les portes et fenêtres de vos maisons avant 18 heures et mettez la climatisation, les brasseurs d’air et ventilateurs en marche (généralement heure de la volée). Pour ma part ma maison est fermée depuis 17 heures. Le matin aérez votre demeure à partir de 7 ou 8 heures afin de laisser passer la volée matinale.
  •  Installez des plantes répulsives naturellement au bord des fenêtres et/ou portes d’entrées telles que : citronnelle ; géranium ; lavande … Elles parfumeront délicatement les lieux.
  •  Installez des moustiquaires aux fenêtres ainsi que dans les chambres (lits; berceaux…).
  •  Éliminez les eaux stagnantes des réservoirs extérieurs (soucoupes des pots à fleurs ; sceaux ; poubelles…) couvrez les réservoirs d’eau et changez régulièrement l’ eau des  vases à fleur à l’intérieur de la maison pour tuer les larves.
  •  Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée avec votre crème afin de la répandre sur tout le corps. Son odeur repousse les moustiques.
  • Privilégiez les aliments riches en vitamines B2 ou un complexe de vitamine B (la transpiration provoquée repousse les moustiques).

Enfin profitez bien de vos vacances d’été en famille et entre amis !

Stephanie CM


Laisser un commentaire

Recherches

Se connecter

Likez nous sur Facebook

Slideshow