Bien-être au quotidien

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Bien-être au quotidien

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Category : Alimentation

Nous vivons dans un monde stressé en permanence et le rythme imposé par le quotidien perturbe notre système corporel sur tous les plans.

Il devient difficile de se poser et respirer un peu.

Voici quelques conseils qui pourront vous aider à mieux appréhender le temps qui passe sans négliger les SOS de notre Être.

UN Bon équilibre alimentaire

  • Mangez 3 à 5 fruits et légumes par jour (jus, compotes, crudités, salades, soupes…) de préférence faits maison
  • Buvez 1 à 2l d’eau par jour selon vos besoins, limitez les boissons gazeuses et les sirops (menthe, grenadine…)
  • Limitez les aliments trop sucrés (bonbons, friandises…), trop salés (charcuteries, plats industriels…), trop gras (pâtés, terrines…).Priorisez les aliments sans conservateurs, sans additifs, sans colorants artificiels…
  • Privilégiez les protéines végétales (soja…) limitez celles qui sont d’origines animales (préférez les viandes blanches [comme la volaille] et les œufs…diminuez vos apports en viande rouge [bœuf…])
  • Faites des cures de compléments alimentaires par période en fonction de vos besoins nutritionnels. Le zinc est très bon pour les défenses immunitaires et la beauté de la peau. Le magnésium aide à diminuer le stress et les crampes musculaires. Le calcium renforce les os et les dents. Les vitamines (A, C, D, E…) sont nécessaires pour la forme et le bien-être. La levure de bière revivifiable est excellente pour les cheveux et les ongles ainsi que le confort digestif. Faites d’abord appel à votre médecin avant de commencer toute cure par précautions et surtout pour cibler vos besoins réels

Habitudes à adopter:

  • Pratiquez du sport (en salle ou en plein air) 2 à 3 fois par semaine et/ou de l’activité physique (emmener les enfants à l’école à pied, aller travailler à vélo, promener le chien…)
  • Privilégiez les cosmétiques les moins chimiques possibles (sans conservateur, sans parabène, sans silicone…), faites 1 gommage de la peau ainsi qu’un masque 2 fois par semaine. Limitez les shampoings en favorisant les après-shampoings et masques capillaires 2 fois par semaine avec un bon bain d’huile (coco, karité, olive… pour les cheveux secs et/ou abimés par exemple). Purifiez la peau tous les soirs avec un nettoyant puis une crème de nuit.

Changez vos habitudes routinières !

Votre bien-être physique vous aidera à atteindre un mieux-être moral et financier !

Bon courage pour ce challenge!!!

Pour aller plus loin je vous propose ce lien:

https://www.youtube.com/watch?v=oOnoIlPVkgg

Stephanie CM

 

pyramide_alimentaire


1 Comment

Frantz

Frantz

2017-02-18 at 11:44

Salut Stéphanie.
Ce serait bien que tu fasses un article sur l’importance de l’activité physique pour conserver notre capital santé.
😉

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