Les 7 ennemis du couple

Les 7 ennemis du couple

Tags :

Category : Relations

Vivre en couple au quotidien n’est pas toujours facile.

Mais des attitudes, des comportements et habitudes sont à éviter autant que possible pour faire perdurer la relation sous de bons hospices.

Ainsi dans cet article je parle des principaux ennemis qui peuvent nuire à une bonne harmonie au sein de la relation. Je profite pour vous proposer des solutions afin d’y remédier avant qu’il ne soit trop tard.

  • Être toujours derrière un écran comme la télévision, la tablette, le smartphone… Tous ces instruments empêchent une communication optimale ou un simple dialogue quotidien dans le couple et incitent sans arrêt aux divertissements. Privilégiez des soirées en amoureux en allant au cinéma ou dans un restaurant pour vous retrouver
  • Faire des heures supplémentaires au travail. Rentrer tard tous les soirs et rater le dîners de famille ou de couple ce n’est pas sympa! Rentrez plus tôt pour prendre le temps de dialoguer avec votre partenaire
  • Se négliger dans les tenues vestimentaires et dans les actes quotidiens. Bonjour les mauvaises odeurs! Prenez soin de vous et de votre demeure.
  • Négligence et/ou absence de compliments et d’attentions envers votre partenaire. Faites lui des compliments de temps en temps!
  • La jalousie et/ou surveillance excessive des faits et gestes de votre partenaire. Lâchez prise! votre partenaire ne vous appartient pas! Ce n’est pas votre objet! Laissez lui sa liberté!
  • L’abstinence. Oh lala! ERREUR! La vie sexuelle est importante dans un couple. Limitez la routine imposée par les proches (déjeuners du dimanche avec la belle-famille ; soirées entre collègues…). Sauf si elle convient à votre complément!
  • L’absence de projets . Bâtissez votre avenir en mettant en œuvre des projets à court ; moyen et long terme. Concevez un enfant, préparez votre mariage, faite un crédit maison.
Surtout pensez-y! C’est vous qui décidez des changements dans votre vie de couple !
Stephanie CM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherches

Likez nous sur Facebook

Slideshow