Comment devenir une femme épanouie ?

  • 0
Stéphanie CM | 4 A Better Life ! www.stephaniecm.fr/ Coach personnelle en bien-être au quotidien, Stéphanie CM vous apportera des outils et des solutions pour se préserver et retrouver équilibre et la santé.

Comment devenir une femme épanouie ?

Tags :

Category : Femmes

Depuis quelques années la femme revendique ses droits dans tous les domaines.

Mais, c’est difficile de trouver le juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée. En sortant du travail sa journée continue pour s’occuper des enfants et du conjoint. Il ne lui reste plus beaucoup de temps pour s’occuper d’elle-même. Prendre du temps pour se faire plaisir devient pour elle compliqué voire parfois impossible.

C’est pour cela que j’ai décidé de proposer quelques pistes pour que les femmes puissent atteindre le niveau d’épanouissement qu’elles désirent. Ainsi…

Je propose 9 clés afin que les femmes atteignent le niveau d’Épanouissement désiré :

1. Apprenez à mieux vous connaitre mesdames

Apprenez à cerner vos qualités, vos défauts, vos limites et vos capacités. Faites un gros travail de réflexion sur vous même

2. Stabilisez votre situation professionnelle 

Ainsi vous pourrez mieux contribuer financièrement et matériellement aux besoins du foyer et vous vous sentirez plus utile pour vous-même et pour les autres.

3. Pratiquez une activité physique et mentale

Un peu de marche en début ou fin de journée vous fera beaucoup de bien. Pour les plus courageuses et déterminées la musculation ou le fitness sont des exutoires vraiment intéressants. 

Quand vous êtes dans une salle d’attente privilégiez les grilles de mots croisés, fléchés sur internet ou dans les magazines. Vous pouvez aussi les faire à n’importe quel moment 2 à 4 fois par semaine dans la maison ou à l’extérieur.

4. Lâchez prise dans les tâches ménagères/quotidiennes et déléguez certaines corvées

Votre compagnon/mari peut bien faire la vaisselle, la lessive…

Laissez lui prendre sa place de père dans l’éducation des enfants (aide aux devoirs scolaires, accompagnement des enfants à l’école…)

5. Instaurez des loisirs dans votre programme

Un shopping ou un SPA… entre femmes au moins une demi-journée par semaine vous feront le plus grand bien!

Entre temps laissez les enfants avec leur père ou une personne digne de confiance. Profitez de ces moments pour revoir des proches et passer du temps en leur compagnie et surtout vous relaxer

6. Prenez soin de vous intérieurement et extérieurement

Offrez-vous une alimentation saine, variée et équilibrée (pas trop salée, ni trop sucrée ni trop grasse).

Buvez au moins 1 litre d’eau par jour (des infusions/tisanes feront l’affaire pour celles qui préfèrent varier les saveurs).

Prenez soin de votre peau! Faites des soins quotidiens du visage et du corps avec des produits adaptés à votre type de peau.  Des gommages et masques 1 à 2 fois par semaine suffisent. Épilez-vous régulièrement  mesdames!

Entretenez vos cheveux en utilisant des masques capillaires 1 à 2 fois par semaine et un shampoing de temps en temps pour ne pas trop les agresser. Ravivez vos couleurs ou/et permanentes, défrisages, assouplissements, texturiser tous les 2 ou 3 mois environs.

Tous ces soins peuvent s’effectuer à la maison, dans un salon de coiffure ou en institut pour les budgets plus conséquents.

7. Accordez vous du temps pour chouchouter votre couple

Organisez des escapades en amoureux toute une journée/ une soirée le week-end ou quelques jours. Dans ce cas faites garder vos enfants.

Comment réussir son voyage?

8. Organisez des sorties en famille le week-end et les vacances scolaires

http://www.stephaniecm.fr/2016/05/stephanie-cm-organise-pique-nique-famille/

Comment passer de bons week-end en famille?

9. Soyez sûres de vous

Développez votre confiance en vous, affirmez-vous.

Exprimez vos pensées et agissez selon vos valeurs sans craindre le regard et l’opinion des autres, respectez-vous! Soyez vous même!

Apprenez à vous faire respecter! N’acceptez plus de paroles ou de gestes inconcevables venant de vos proches ou de vos collègues…

Restez fortes mesdames!

Pour aller plus loin voici un autre lien qui peut vous aider:

Bien-être au quotidien

Et surtout ne l’oubliez pas! c’est vous qui décidez des changements dans votre vie !
Stéphanie CM

Laisser un commentaire

Recherches

Se connecter

Likez nous sur Facebook

Slideshow